lundi 17 avril 2017

Instant motivation : L’histoire ne retient que les gagnants


J’ai une inspiration à partager avec vous. Le fait semble banal et pourtant.
Mais avant j’ai une question pour vous :

Qui sont les médaillés de bronze et d’argent 100 et 200m lors des derniers Jeux Olympiques.
Silence radio. Ou tout au plus discussion.
Par contre lorsque je vous demande qui est le médaillé d’or tout de suite vous répondez en cœur Usain Bolt. Pourquoi ?
Parce que l’histoire et le temps ne retiennent que les héros. Pareille pour votre mémoire. Vous avez vécu de nombreuses expériences mais votre cerveau et votre mémoire n’ont retenu que les extrêmes.

Maintenant écoute moi bien, car ce que je suis sur le point de te partager pourrait être le conseil le plus avisé que je t’ai encore jamais donné :

Etre 3e c’est pas mal, être 2e c’est génial…Mais l’histoire ne te retiendra pas. Tu n’as pas le choix, tu dois être meilleur que les autres ou du moins devenir la meilleure version de toi.
Tu me demanderas comment devenir meilleur, ou comment devenir 1er. Avant de te le dire je vais te montrer comment être 3e ou 2e. Si tu veux être derrière le 1er et te fais oublier par le temps et l’histoire commence à mimer.
Le mimétisme est la meilleure manière de finir derrière les autres. Tu seras une photocopie au lieu d’être l’original.
Ceux qui ont essayé peuvent témoigner vous ne pouvez jamais dépasser celui que vous mimez. Il est votre modèle donc vous ne pouvez aller au-delà de lui.


Par contre si vous tenez à devenir 1er.  Si vous voulez que l’histoire retienne votre nom, vous devez devenir la meilleure version de vous-même. Devenir la meilleure version de soi-même exige de  découvrir son talent et de l’exploiter au maximum. Ceci fera l’objet d’un prochain article.


Coach HOTO

Tout va bien!
+225 57 21 39 11